Collection Printemps / Été 2019

Diabolo Menthe
by

‘Diabolo Menthe’

La collection «Diabolo Menthe» exprime l’essence même de la femme Derhy : féminine, joyeuse et spontanée. Dans un esprit plus citadin, Atelier D propose un vestiaire complet pour toutes les occasions, du bureau au soir de fête, du brunch entre amies aux grandes cérémonies.

La palette est une délicate combinaison de couleurs miel, ocre, pêche, vert-d’eau et bleu azur, autant de nuances qui rappellent un été chaud et doux, à l’ombre d’un tilleul. Pour réveiller ces nuances délavées, quelques pièces plus pop nous ramènent à la ville avec un jeu de color-blocking à retrouver notamment dans la ligne de maille, graphique et colorée.

Les matières de la collection sont au service d’une femme active et citadine : structurées, confortables et précieuses. Twill satin et tencel, jacquard viscose, crepe ou encore popeline promettent tenue, toucher délicat et esthétisme. La fantaisie sera au rendez-vous avec des pièces en plissé lurex festif ou encore une mousseline aux rayures satinées, le tout imprimé et brodé.

La taille se veut marquée, exagérée en contraste avec des manches bouffantes et légères. Les hauts blousent pour mieux affiner la silhouette des jambes, longues et amples. Les vestes crop accentuent ce look néo-bohème, portées sur de longues robes diaphanes. Une légère nostalgie se conjugue avec un présent enjoué et dynamique.